La Route 66 en Harley Davidson & le musée Harley à Milwaukee

Dès CHF 7'090.- (Prix par pilote - hors vols)

Un mythe !! parcourir la fameuse route 66 !

Un circuit proposé dans le sens historique: 18 jours entre Chicago et Los Angeles! Environ 4500 km soit la totalité de la route + des détours par le musée Harley-Davidson et les sites grandioses de Grand Canyon, la ville du jeu, Las Vegas enfin Death Valley! Embarquez avec nous pour un voyage inoubliable!

Prix pour le pilote, en chambre double: Dès CHF 7’090.- (hors vols)

1er jour: Mercredi – GENEVE / CHICAGO

Convocation des participants à l’aéroport de Genève Cointrin. Envol vers Chicago sur vol régulier (avec une escale). Déjeuner à bord. Arrivée à Chicago. Passage des formalités de police et de douane. Récupération des bagages. Transfert vers votre hôtel situé en centre-ville (et non en banlieue…). Fin d’après-midi libre pour la découverte personnelle de la grande citée de l’Illinois, célèbre pour son architecture! Dîner libre (nous vous indiquerons un choix de restaurants pour tous les goûts). Nuit à l’hôtel.

2e Jour: Jeudi – CHICAGO / MILWAUKEE (WI) – env. 160 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite guidée de visite de la ville. Déjeuner libre. Arrivée chez le loueur motos: Formalités administratives à remplir, permis de conduire, assurances, etc. Prise en main de vos machines et chargement des bagages dans le Van, sacs que vous aurez emmenés avec gants (casques fournis sur demande). Route vers Milwaukee, située à 96 Miles de Chicago. Installation rapide à votre hôtel.
Milwaukee, C’est un port élégant, qui fut autrefois un centre du commerce des fourrures. C’est aussi le plus grand centre culturel germano-américain des Etats-Unis. A l’emplacement d’un comptoir fondé en 1818 par le Français Salomon Juneau, des colons originaires d’Europe centrale et septentrionale affluèrent à partir de 1830, donnant peu à peu naissance à l’actuelle Milwaukee. On pourra y visiter les brasseries Millers et le Caves Museum. Mais Milwaukee, pour vous, c’est LA VILLE de la grande marque de motos Américaine Harley-Davidson.
Visite du Musée Harley Davidson.
D’une surface de 11’700m2, le musée comprend un espace d’exposition, un restaurant, un café, une boutique de souvenirs, un espace de rencontre, des installations pour des événements et les archives de la société Harley-Davidson.
Dîner libre et participation à la bike night se déroulant le jeudi, en saison (de juin à septembre). Nuit à l’hôtel.

3e Jour: Vendredi – MILWAUKEE / BLOOMINGTON (IL) – env. 360 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Bloomington, située à 175km de Chicago en empruntant l’autoroute 55 jusqu’à la sortie (Exit) 269 où commence la partie sauvegardée de la Route 66. Passage par Joliette, Pontiac avec arrêts prévus en cours de route. Arrivée à Bloomington où se tient chaque Année en juin un rassemblement de Chevrolet Corvette, les voitures des «Fifties». Installation à votre hôtel, dîner libre et nuit.

4e Jour: Samedi – BLOOMINGTON / ST LOUIS (MO) – env.  310 km

Petit déjeuner. Départ pour cette journée dans le Middle Ouest en direction de St Louis (265 km). Arrêt à Funk’s Grove où est fabriqué un excellent sirop d’érable, à Mc Lean où fut fondé le premier Routier en 1928, le Dixie Truck Home, Lincoln, seule ville US du nom du Président. Passage à Springfield, capitale de l’Illinois, où se trouve l’association de la Road 66. Continuation vers Litchfield pour déjeuner. Après le déjeuner, route vers Mont Olive et Mitchell puis arrivée à un pont spectaculaire sur le Mississippi, le Chain Of Rock Bridge, ouvert en 1929 et fermé depuis 30 ans et qui a la particularité d’avoir un virage à 35° en plein milieu! Arrivée à Saint Louis, Capitale du Missouri, célèbre pour sa grande arche de 192m. Balade pour découvrir la ville située au confluent du Missouri et du Mississippi. Installation à votre hôtel en centre-ville (et non en banlieue…) Dîner libre et nuit.

5e Jour: Dimanche – ST LOUIS / SPRINGFIELD (MO) – env. 390 km

Petit déjeuner. Départ matinal pour une étape de 340 km en traversant l’état du Missouri.
Pour les vrais fans de la Route 66, le voyage ne commence réellement qu’après avoir dépassé St Louis, avec la traversée du Missouri aux plaines verdoyantes et aux multiples collines. La plus célèbre route du monde monte et descend sans cesse, offrant au voyageur de fabuleux paysages à immortaliser au téléobjectif.
La partie la plus difficile pour trouver le bon chemin. Passage par Eureka, Stanton, Sullivan et les Meramec Cavern à ne pas manquer, Devil’s Elbow (partie réputée dangereuse à l’époque). Déjeuner en cours de route en fonction des arrêts de la matinée. Arrivée à Springfield dans l’après-midi et passage au magasin Bass, la plus grande surface de sports au monde! Installation, dîner libre en ville et nuit à l’hôtel.

6e Jour: Lundi – SPRINGFIELD / TULSA (OK) – env. 330 km

Petit déjeuner. Départ pour une étape de 300km avec la fin du Missouri, une petite partie du Kansas et enfin l’Oklahoma, prélude à l’Ouest. La route passe par des villages fantômes (Rescue, Phelps, etc.…) avant d’atteindre Carthage puis Joplin où vous trouverez un très ancien tronçon de la Route 66. La route descend. Bientôt les collines boisées feront place aux grandes plaines qu’arpentaient les tribus d’Indiens chasseurs de bisons. Le Kansas se traverse en 19km. Dans cette région ingrate, sinistrée, les mines ont fermé. Galena et Baxter Springs semblent vivre du regret du passé. Arrivée en Oklahoma, le Sooner State, berceau des tornades! Passage à Commerce, où finirent Bonnie & Clyde, Miami, dont la rue principale est déjà typique de l’Ouest, Vinita et le plus grand Mc Donald au monde, Chelsea, premier puit de pétrole de l’Oklahoma foré en 1889 et enfin Claremore qui possède un musée dédié à Will Rogers, la grande star du 7e art. Déjeuner en cours de route selon le temps et les arrêts de la matinée. Continuation de notre périple après le déjeuner. Nulle part ailleurs la Route 66 n’est aussi belle, aussi bien préservée, autant utilisée. Jusqu’à Tulsa, elle est aimée des architectes farfelus qui lui ont légué d’étonnants témoignages: à Catoosa, une grosse baleine de plâtre bleue flotte toujours sur son lac! Arrivée à Tulsa, 2e ville de l’état et qui vit principalement du pétrole. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.

7e Jour: Mardi – TULSA / CLINTON (OK) – env. 340 km

Petit déjeuner. Départ pour une traversée de l’Oklahoma (300 km). Passage par Sapulpa, berceau des Indiens Creeks et cache du célèbre bandit Jesse James, Bristow où de vieilles stations-service et des pompes à balanciers rappellent que la civilisation de l’automobile est née ici; Depew, une des villes les mieux préservées de la Route 66 puis Stroud. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Oklahoma City par Chandler qui marque la frontière entre l’Indian territory et l’Oklahoma Territory et siège de la fondation Route 66 de l’état. Arrivée à Oklahoma City, ville énorme traversée d’autoroutes. Déjeuner et visite recommandée du musée des Cowboys retraçant l’histoire de l’Ouest. Continuation vers Yukon, petite capitale des Tchèques immigrés au siècle dernier, El Reno où l’on célèbre en mai le plus gros hamburger du monde (250 kg) avec son Big 8 motel, devenu célèbre par le tournage du film «Rain Man», Hydro et la station-service de Lucille Hamon, une des Waitresses les plus âgées de la Route 66, Weatherford d’où vous verrez les premières «mesas» caractéristiques des paysages de l’Ouest. Arrivée à Clinton, agréable et hospitalière, avec de l’artisanat Indien au Cherokee Trading Post et site du Musée de la Route 66. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.

8e Jour: Mercredi – CLINTON / AMARILLO (TX) – env. 310 km

Petit déjeuner. Départ pour une étape «courte» de 280km qui vous mènera vers le Texas! Un arrêt à ELK CITY s’impose pour la visite d’un autre très beau musée concernant la Mother Road. Passage à Sayre, capitale de l’élevage d’autruches ! Le Palais de justice figure dans le film de John Ford «Les Raisins de la colère», Shamrock où l’on trouve le célèbre U Drop Café Inn, construit en 1936 dans un style avant-gardiste, Mc Lean, déprimée depuis l’ouverture de l’autoroute en 1984. Arrêt au Cactus Inn pour son ambiance «Ouest paumé». Déjeuner en cours de route. Puis, étape entre Alanreed et Conway où la route 66, souvent à quatre voies, monte régulièrement jusqu’à 1000 mètres vers le Llano Estacado, ancien territoire des Indiens Comanches. Horizon nu, démesuré, où, entre 1850 et 1900, les cow-boys ont lancé leurs troupeaux. Arrivée à Amarillo, la capitale de la viande où se déroulent d’impressionnantes ventes aux enchères de bétail, les plus grandes du monde. Installation à votre hôtel. Un dîner (libre néanmoins) s’impose au Big Texan Steak Grill pour son fameux «72 oz steak», soit 2 kilos de viande! Les paris sont lancés! Si vous mangez ce «demi-bœuf» en moins d’1h, il vous est offert!

9e Jour: Jeudi – AMARILLO / SANTA FE (NM) – env. 480 km

Petit déjeuner matinal. Départ pour la plus longue étape du voyage: près de 490km mais quelle beauté! A proximité d’Amarillo, arrêt au Cadillac Ranch, une invention de Stanley Marsh, Texan milliardaire, épris de pop art dans les années 70. Route vers Vega, Ranch Town typique de la prairie, Adrian, minuscule: Antiquités et souvenirs dont une célèbre institution de la Route 66, l’Adrian’s Café situé à proximité du panneau marquant le milieu du trajet entre Chicago et Los Angeles. Enfin Glenrio, dernière ville fantôme du Texas et première du Nouveau Mexique. Un désert fascinant: ici, on change d’heure: Moins une en allant vers l’Ouest.  Là, la Route 66 n’est plus qu’une piste de graviers pendant 30km! Passage à Tucumcari qui conserve le style des années 40, Santa Rosa à l’architecture Mexicaine. Stop au musée de voitures anciennes de Santa Rosa puis déjeuner. La route 66 disparaît ensuite sur plusieurs miles avant de bifurquer à l’Exit 256 en direction de Dila par la Highway 84. Traversée des Rocky Mountains en direction de Santa Fe en passant par des endroits où subsistent de vieux vestiges de la route 66 : Passage à Los Montoyas avant de rejoindre et longer l’Interstate 25 par Pecos, Glorietta et enfin Santa Fe où l’arrivée est estimée en fin d’après-midi. Celle-ci est très spectaculaire et complètement hispanique à tel point que l’architecture fait penser au Mexique. Le contraste est énorme entre les riches boutiques d’œuvre d’art et les marchands indiens sur les trottoirs! Installation à votre hôtel. Dîner libre (restos Mexicains recommandés) et nuit.

10e Jour: Vendredi – SANTA FE

Petit déjeuner. Journée libre pour vous permettre de souffler un peu après une semaine de circuit!
A Santa Fe, capitale du Nouveau Mexique, l’art est roi! Quantité de peintres, de sculpteurs et de photographes vivent dans la région, des centaines de galeries d’art s’y sont installées et l’on dénombre plus d’une dizaine de musées. On y trouve également des restaurants gastronomiques, des spas, un Opéra et même une station de ski. Possibilité d’aller visite le pueblo Indien de Taos situé à 1h30 de route au nord.
Repas libre et nuit à l’hôtel.

11e Jour: Samedi – SANTA FE / GALLUP (NM) – env. 370 km

Petit déjeuner. Départ pour la continuation de la traversée du Nouveau Mexique. Plutôt que de suivre la I-25 vers Albuquerque, nous emprunterons le «Turquoise Trail» qui serpente dans la montagne et fait découvrir de superbes vues sur la vallée avec un arrêt au sympathique village d’artistes de Madrid! Arrivée à Albuquerque, capitale de l’état, avec son immense Business Loop (artère qui traverse la ville de part en part) et ses anciens motels de la belle époque toujours en activité. Balade dans la ville et déjeuner suggéré dans un restaurant très «Sixties». Après le déjeuner, départ plein Ouest, vers Gallup, distante de 155 miles (250km) à travers des paysages magnifiques de la Cibola National Forest et des Zuni Mountains. Arrivée à Gallup, Capitale du Western depuis la fin des années 20. Nombreux trading posts, ces magasins qui furent des lieus de troc entre Indiens et Blancs. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.

12e Jour: Dimanche – GALLUP / GRAND CANYON (AZ) – env. 460 km)

Petit déjeuner. Après avoir franchi la frontière de l’état (vous devez reculer vos montres d’une heure) et parcouru quelques dizaines de miles, visite du Painted Désert et ses étendues de roches volcaniques puis, la Petrified Forest, musée minéral en plein air, avec ses troncs d’arbres transformés en agate ou en cornaline. Continuation vers Holbrook puis Winslow aux environs de l’heure du déjeuner qui sera pris tardivement. Continuation vers Flagstaff et le parc de Grand Canyon. Arrivée au Park et arrêts à de nombreux points de vue sur le South Rim. Dîner libre après avoir assisté au coucher de soleil sur le Grand Canyon. Nuit à votre hôtel.
Les deux rives de cette gorge sont un des plus impressionnants musées géologiques naturels du monde. L’été, compte tenu de l’affluence (plus de 4 millions de visiteurs chaque année), la route longeant le canyon est fermée aux voitures particulières. Un service de navettes à Grand Canyon Village permet alors de s’arrêter à chaque point de vue. Le parc national du Grand Canyon a été établi en 1919. Vous emprunterez la route panoramique de la rive Sud et ferez des arrêts photos le long de la corniche.

13e Jour: Lundi – Grand Canyon / WILLIAMS / LAS VEGAS (NV) – env. 470 km

Pour les plus courageux, lever matinal pour assister au spectacle du soleil levant! Un moment de pure émotion! Petit déjeuner buffet. Continuation de la visite de Grand Canyon.
En option: survol du Grand Canyon en hélicoptère (195€ p/p) ou assister au spectacle projeté à l’IMAX
Départ pour Las Vegas en passant par Williams (arrêt déjeuner).
Une des plus belles parties de la Route 66 vous attend avec arrêts à Seligman et Hackberry puis ce sera la chaleur du désert du Nevada avant d’atteindre le Hoover Dam et la capitale du jeu !
Arrivée dans la ville du jeu et installation à votre hôtel/Casino 3*** situé sur le Strip. Dîner libre suggéré dans un buffet à volonté et nuit à l’hôtel.
Autres lieux suggérés: House Of Blues à l’hôtel Mandalay Bay et notre adresse privilégiée pour le buffet à volonté de l’hôtel Wynn, gigantesque et de qualité!

14e Jour: Mardi – LIBRE à LAS VEGAS ou DEATH VALLEY en 4×4 (excursion proposée en option)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
En option: Nous vous suggérons la location de véhicules SUV 4×4 type Ford Escape ou Toyota Rav4 ou d’une décapotable type Ford Mustang pour une journée d’excursion vers la Vallée de la Mort. A cette période de l’année, cet endroit est beaucoup trop chaud pour les motards et les rangers interdisent même leurs entrées dans le Parc.
4 personnes par véhicule. Remise de cartes routières avec stops pour les points d’intérêt. Vous verrez une variété de paysages désertiques et circulerez parmi des formations rocheuses colorées, des volcans éteints puis à travers un canyon très étroit. Vous passerez la ville fantôme de Leadfield puis arrivée dans la vallée de la mort et le fameux Zabriski Point – Déjeuner possible à Furnace Creek. Continuation vers Artist Palette, Devil’s Golf Course et Badwater Basin où vous serez presque à 100m sous le niveau de la mer. Retour à Las Vegas vers 19h et restitution des voitures.
Dîner libre dans un des endroits suggérés. Pour ceux qui veulent profiter de Las Vegas, de ses innombrables galeries commerciales situées dans les hôtels/Casinos, journée libre!

15e Jour: Mercredi – LAS VEGAS / BARSTOW (CA) – env. 550 km

Petit déjeuner buffet et départ pour une grosse journée… bien chaude.
Départ plein sud pour rejoindre la route 66 et reprendre l’itinéraire à partir de Kingman, dernière étape des pionniers avant la traversé des Blacks Mountains.
Dans son livre ROUTE 66 publié par University of Oklahoma Press, Susan Croce Kelly rapporte que les différentes stations-services sur le trajet de la Californie avaient passé entre elles un accord. Celui qui vendait de l’essence à la sortie de Kingman ne donnait que la juste quantité pour se rendre à l’étape suivante, en général Needles aux portes de la Californie. Puis de là à Barstow. Tout cela afin que chacun puisse vivre de son commerce sur la route. On imagine mal aujourd’hui ce genre d’entente commerciale.
Nous reprenons le tracé historique de la Route 66 par Ed’s Camp et Oatman, tronçon désolé de la route, puis descente vers le Colorado et Golden Shore face à la Californie! Déjeuner puis continuation vers Needles, la ville la plus chaude de Californie. Continuation par le désert de Mojave. Passage par Goffs/Essex/Chambless/Cadiz – Lignes droites dans le désert parsemé d’une végétation aride. Arrivée à Amboy où l’on trouve le premier et quasiment unique restaurant du Désert, le Roy’s, ouvert en 1933 et jadis très animé. Puis, Bagdad où il n’y a plus rien, le film ayant été tourné à 60 miles. Ludlow avec ses ruines et chiens sauvages. Newberry Springs où l’on découvre enfin le «Bagdad Café». Daggett, fin de la vallée de la mort. La route 66 traverse une zone militaire. Arrivée à Barstow et installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit.

16e Jour: Jeudi – BARSTOW / LOS ANGELES (CA) – env. 270 km

Petit déjeuner. Départ vers Los Angeles à 7h30. Départ vers la côte Pacifique et la fin de la Route 66! Sur la Route de Victorville, de nombreux villages fantômes, cafés, stations-services et restaurants abandonnés. La route descend ensuite vers San Bernardino. De plus en plus d’autoroutes! C’est virtuellement la fin de la Route 66. On pénètre dans des banlieues infinies et apparition du smog, le brouillard de pollution. Déjeuner en cours de route selon la circulation. Afin d’éviter les feux de circulation interminables ponctuant la traversée de Los Angeles (282, on les a compté…), nos prendrons la route des crêtes entourant L.A pour arriver à l’Océan Pacifique et Santa Monica Pier, terme de votre périple sur la Route 66. Rendez-vous au magasin de location et restitution des motos avant 14h. Transfert assuré vers votre hôtel et installation. Fin d’après-midi libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Comme beaucoup d’endroits dans notre monde, Los Angeles s’inscrit dans la liste des villes mythiques. Située au bord de l’Océan Pacifique, la ville déploie ses tentacules avec ses artères qui s’entrecoupent sur des dizaines de kilomètres au cœur même de la cité. Il est difficile de s’y repérer tant cette agglomération est immense: villas cossues jouxtent gratte-ciel étincelants. Si l’on compte sa banlieue en réalité indissociable de la ville elle-même, Los Angeles est la deuxième ville des Etats-Unis après New York avec plus de quatorze millions d’habitants.

17e Jour: Vendredi – LOS ANGELES / SUISSE

Petit déjeuner buffet. Matinée de visite guidée de la ville de Los Angeles:
Venice Beach est localisée sur la côte Pacifique, à l’ouest de Los Angeles, entre Santa Monica et Marina Del Rey. Berceau du mouvement hippie, du surf californien, du roller skate, terre de Jim Morrison et des Doors, Venice Beach symbolise toute l’extravagance de l’Amérique ainsi que toute sa diversité culturelle. Venice beach est aussi bien connu pour ses canaux entre les jolies villas, une sorte de petite Venise qu’Abbott Kinney aurait voulu reproduire, c’est pourquoi on l’appelle la Venise de l’Amérique. Puis, continuation vers Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Chinese Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les «premières» des films. Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles, la promenade des célébrités. Ainsi que Beverly Hills, Rodeo Drive et La Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries de peintures bordées de bâtiments Art Déco.
Déjeuner libre en cours de visite. Puis, dans l’après-midi, transfert en direction de l’aéroport de Los Angeles. Enregistrement des bagages, passage des formalités de police et de douane puis envol à destination de l’Europe sur vol régulier avec 1 escale possible. Dîner et nuit à bord.

18e Jour: Samedi – GENEVE

Petit déjeuner servi à bord. Arrivée à Genève dans la journée.

Les point forts

  • Les visites de villes guidées de Chicago et Los Angeles, la visite du Musée Harley-Davidson avec la participation à la bike night, les journées libres à Santa Fe et Las Vegas
  • Qualité et équilibre de notre circuit, avec étapes soigneusement étudiées
  • Connaissance approfondie de la Route 66 et respect de l’itinéraire
  • Nuit à Grand Canyon pour assister au coucher et lever du soleil, séjour de 2 nuits à Las Vegas en plein centre du Strip
  • Qualité de notre choix d’hôtels (pas d’enseigne unique et répétitive), avec tous les petits déjeuners inclus, Américains ou Continentaux
  • Tous les transferts inclus
  • Guides professionnels francophones habitués à nos circuits de motards, conduisant un van pour les bagages
  • Plusieurs voyages organisés avec satisfaction, y compris pour des Chapters Harley-Davidson
  • Nombreuses Références de clients ayant participé à nos circuits, plus de 50 groupes réalisés sur la Route 66, une véritable expertise!
  • Rapport qualité/prix reconnu et 40 ans d’expérience dans le tourisme.

Le plan du circuit

Informations pratiques


Prix par pilote, en chambre double: Dès CHF 7’295.-

Supplément chambre individuelle: CHF 1’695.-

Prix par personnes sur la base d’un groupe de 10 à 12 motos maximum
soit un groupe de 20 personnes env. 
+ 1 guide accompagnateur
de notre agence en van

  • Harley-Davidson, Electra Glide ou Street Glide ou Road Glide
    Tarif pour le pilote: CHF 7’450.-
  • Harley-Davidson, Road King ou Heritage Softail ou Fat Bob ou Low Rider
    Tarif pour le pilote: CHF 7’295.-
  • BMW 1200 GS ou RT ou K1600 GTL
    Tarif pour le pilote: CHF 7’860.-
  • Pour tous modèles de motos
    Tarif pour le passager: CHF 3’350.-
  • Trike Harley-Davidson ou  Triglide
    Prix par pers. (2 par moto): CHF 6’970.-
  • Circuit en Van ou Suv 4×4
    Prix par pers. (2 par voiture): CHF 4’580.-

Nos prix comprennent:

  • La location d’une moto pendant 14 jours, marque HARLEY-DAVIDSON selon modèles suivants: Electra Glide, Street ou Road Glide, Road King, Heritage Softail, Fat Bob, Low Rider de cylindrées 1700cc en km illimité
    Ou
  • La location d’une moto pendant 14 jours, marque BMW et modèles 1200 GS ou RT / K1600 GTL en km illimité
    Ou
  • La location d’un Trike Triglide Harley-Davidson pendant 14 jours, en km illimité
  • Les assurances (caution de USD 750 par machine à régler par CB, franchise de USD 5000 en cas de vol mais USD 0 en cas d’accident, incident ou destruction), assistance dépannage (hors frais de remorquage)
  • L’assurance Responsabilité Civile conducteur moto (SLI – montant USD 3’000’000)
  • Les frais de location aller/simple entre Chicago et Los Angeles (USD 665)
    Ou
  • La location d’une voiture pour les personnes préférant effectuer ce circuit en VAN, SUV 4×4 ou modèle similaire dans la catégorie en kilométrage illimité et toutes assurances dont le rachat de franchise (CDW), la PAI (assurance personnelle accident) étant couverte par votre assurance assistance), hors frais de location en aller simple devant être réglé sur place et d’un montant de 675$ environ
  • Toutes les nuitées réservées en hôtels 3* minimum en chambre double/twin (2 lits)
  • Tous les petits déjeuners américains ou continentaux, selon les étapes
  • Les transferts aéroport / hôtel et v.v., le premier et le dernier jour
  • Les transferts vers le lieu de location des motos les 2e et le 16e jour
  • La visite guidée de la ville de Chicago, le matin du 2e jour
  • La visite guidée + audioguide du Musée Harley-Davidson à Milwaukee
  • La matinée de visite guidée de Los Angeles
  • Un programme complet avec road book professionnel de grande qualité
  • Un guide/accompagnateur parlant anglais et connaissant les USA, conduisant un Van pour les bagages (1 sac par personne, pas de valise)

Nos prix ne comprennent pas:

  • Les vols Genève / Chicago et retour
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburants
  • Les repas (comptez environ USD 100/120 par couple et par jour)
  • L’essence (USD 15 à 20 p/jour et par moto) et l’huile (s’il en faut) pour la moto et les voitures
  • L’Option VIP 0 (pour motos uniquement) en cas de dommage sur la moto avec USD 100 de caution: 195 € par moto: la franchise pour le vol descend à USD 1000 + assurances vols effets personnels jusqu’à USD 500 + 1 conducteur supplémentaire
  • Les frais d’entrées aux musées ou dans les Parcs Nationaux (excepté Milwaukee)
  • Les assurances multirisques annulation, bagages, assistance médicale et rapatriement: prime selon tarif par personne
  • Les frais de péages sur les turnpikes et frais de parking dans certains hôtels
  • Les dépenses d’ordre personnel (bar, blanchisserie, shopping, téléphone, etc…)
  • Option pour autres marques et modèles de motos ou voitures: Sur demande
  • Les frais d’obtention de votre ESTA, USD 14 par personne

Le plan du circuit


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